Bienvenue à Optimum

Le Cheminement Optimum:
«La sagesse est parfois plus importante que les connaissances.»

Les connaissances sont acquises à partir de livres ou de vidéos. La sagesse s'acquière par les expériences vécues. Chez Optimum Personnel ltée, nous apprécions les deux types d'apprentissage, mais nous savons que la sagesse s'acquière à la suite de plusieurs détours. 

C'est la raison pour laquelle, nous apportons une grande importance aux expériences de travail de nos candidats et non seulement à leur formation scolaire. Les conseillers chez Optimum savent que l'acier doit d'abord être forgé au brasier pour ensuite tolérer le stress du travail. 

Nos conseillers utilisent cette même philosophie à la tâche pour jumeler les candidats aux employeurs. Le CV ne révèle qu'une partie de l'histoire professionnelle et probablement pas la partie essentielle. 

Optimum ouvrit ses portes en 1979 et maintient ses bureaux au même endroit dans l'Ouest de l'Île, aux Galeries des Sources. Nous rencontrons chaque candidat pour une entrevue complète avant d'évaluer ses compétences et ses aptitudes. 

Avantages pour les employeurs

Le cheminement Optimum: «On semble toujours à court de temps.»

Depuis plus de vingt ans, Optimum aide les clients à évaluer les compétences des candidats. Nos conseillers professionnels répondent à vos questions afin de déterminer quel candidat comblera le mieux le poste.

À l'aide de nos questionnaires et de nos tests, les candidats sont soumis à une entrevue en profondeur où nous évaluons leurs compétences, leurs points forts et leur motivation. Nous découvrons la nature réelle de chaque personne, lors de cette entrevue approfondie. C'est un processus qui prend du temps, mais qui est indispensable pour l'évaluation des qualités de chaque candidat pour combler un poste en particulier.


Vous savez que vous prendrez beaucoup de temps précieux afin de trouver le bon candidat si vous ne faites pas appel à un service de placement tel Optimum.

Plus d'avantages

Avantages pour les candidats

Le cheminement Optimum: «Qu'importe les difficultés passées, aujourd'hui est un nouveau départ.»

Le succès d'Optimum, depuis plus de vingt ans, repose sur la qualité des candidats à l'emploi que nous proposons aux employeurs.

Notre valeur est notre personnel. Oubliez les conventions. Optimum peut s'avérer le meilleur contact que vous ayez. Inscrivez-vous chez Optimum et les probabilités sont que nous vous trouverons un emploi.


Il est important pour nous de mettre les personnes à l'aise, ensuite nous nous affairons à explorer leurs options et à découvrir leurs compétences. Chaque candidat a quelque chose à offrir. Il suffit de jumeler le bon candidat avec le bon emploi.


À divers moments dans notre vie, nous avons tous été convoqués à une entrevue. Nous avons tous eu les mains moites et vécu l'inconfort de l'entrevue. Les conseillers chez Optimum sont empathiques et optimistes. Nous voulons aider les chercheurs d'emploi.

Plus d'avantages

Welcome to Optimum

The Optimum Way:
"Wisdom is sometimes more important than knowledge."

Knowledge often comes from a book or video. Wisdom comes from life experiences. At Optimum Personnel Ltée., we honour both aspects of learning, but we know that attaining wisdom is more circuitous.

Perhaps that's why we place such a high value on job candidates' life experiences, rather than looking only at their formal education. The counsellors of Optimum, knows that steel must be forged in fire to withstand the stress of industry.

They bring that same philosophy to the task of matching employees with employers. The job resumé tells only part of the story; likely not the most critical part.

Optimum's doors opened in 1979 and is still in the same West Island location at Les Galeries des Sources, we meet every job applicant for an extensive interview before assessing their capabilities and potential.

Advantage for Employers

The Optimum Way: "The trouble with time is you never have enough."

For more than two decades, Optimum has assisted clients in assessing the potential of job applicants. Our professional counselors give you the answers you need to determine which job applicants are likely to do the best job for you.

Besides our questionnaires and thorough testing, we also submit candidates to in-depth interviews where we ascertain their real strengths, qualifications and motivations. It is during those extensive interviews that the real substance of the individual becomes apparent. It is a time-consuming procedure, but one which is indispensable in determining the real value of each candidate in relation to a particular job opening.

Consider your valuable time and how much of it will be taken up in finding the right job candidate if you do not engage the service of a personnel agency such as Optimum.

More advantages

Advantage for Candidates

The Optimum Way: "No matter how difficult the past, today is a new start."

Optimum's success for over 35 years has been predicated on the quality of the job candidates we provide to employers. Our stock-in-trade is people.

You can forget the formalities. Optimum might just end up being the best contact you ever made. Apply at Optimum, chances are you'll end up with a job.

Optimum's strength is putting people at ease, then getting to know their possibilities and working with them to reach their potential. Every candidate has something to offer. It is a question of matching the right candidate with the right job.

All of us, at one time or another in our lives, have gone to job interviews. We all know the feeling of sweaty palms and uneasiness. Optimum's counselors are empathetic and positive. We seek to support those looking for jobs.

More advantages